animal-art-black-black-white-Favim.com-624101

De ma passion du Clown, de mes rencontres avec nombres d’entre eux, de mon envie d’échanger, de partager et de croire en notre liberté, je me suis lancée dans l’aventure depuis 2010, entre Paris, New York et Avignon et parfois au delà.

En 2015 j’ouvre sur Avignon le Théâtre du Passage, lieu dédié au clown, au burlesque et au théâtre physique. Enrichie de cette expérience et consciente de la nécessité des artistes à diffuser leurs spectacles au plus grand nombre j’ai décidé d’en accompagner quelques-uns et de les aider dans cette démarche au combien importante.

Diffuser est pour moi un acte de partage nécessaire pour que le plus large public puisse découvrir ces spectacles à l’énergie exaltante et à l’humanité rafraichissante. C’est aussi un gage de convivialité, d’échange, de générosité. Faire le lien entre les compagnies, les programmateurs, les compères, les spectateurs, est un vrai plaisir que j’espère avoir l’occasion de partager avec vous.

Les spectacles représentés sont des spectacles drôles, poétiques, décalés, touchants, absurdes, délirants, burlesques, excentriques, bouleversants, qui ont en commun l’art du clown contemporain, du burlesque et du théâtre physique – formes à la fois si simples et si complexes, réjouissantes et exigeantes – qui transcendent les conventions, dépassent les limites et ne ménagent pas les passions. Des spectacles à l’énergie exaltante et à l’humanité rafraîchissante qui ouvrent les portes de tous les possibles, défendent un art de vivre ensemble et une façon poético-décalée de partager le monde dans tous ces éclats !

En bref, des spectacles qui époustouflent et dépantouflent à ne pas manquer!

Audrey Mattio